Le studio Une interface audio pour Reason ?

Une interface audio pour Reason ?

Nous allons pouvoir suivre l'évolution de Reason à travers cette rubrique !
Image du musicien
KnarfTheDwarf

Une interface audio pour Reason ?

Bonjour,

Tout d'abord, je suis ravi de trouver ce nouveau site francophone à propos de Reason. Longue vie à Reason +.

J'ai beau être un utilisateur de longue date de Reason (depuis le V2, alors on s'incline devant le grand ancien) j'ai une question qui me turlupine depuis longtemps : ai-je vraiment besoin d'une interface audio ?

En effet, je n'utilise QUE Reason, QUE les modules de Reason et je n'enregistre aucun instrument externe en audio (clavier, guitare, voix ou autre). Une carte audio (interne ou externe) a-t-elle dans mon cas quelque utilité ? Les rôle d'une carte audio est il aussi de soulager le processeur pour les calculs les plus complexes ?

J'attends vos avis avec impatience.
Image du musicien
Serge GORA
la bible de Reason

Re: Une interface audio pour Reason ?

Bonjour et bienvenue _

KnarfTheDwarf a écrit : Les rôle d'une carte audio est il aussi de soulager le processeur pour les calculs les plus complexes ?

Oui, c'est vrai et suivant le modèle choisi, la résolution sonore risque de s'améliorer sensiblement (clarté, largeur du spectre sonore) .
Après, beaucoup d'autres paramètres peuvent influer ton choix: par exemple, est-ce pour une configuration nomade ou chez soi ?

Si tu te décides pour un quelconque modèle, essaie de voir toujours un peu plus large et au-dessus de tes besoins de raccordement , histoire d'anticiper et d'éviter de devoir en acheter une autre plus performante ensuite .
Image du musicien
CorentinLarsen
l'homme EDM 2.0

Après il est vrai que si tu n'enregistres rien il n'est pas plus indispensable que ça d'avoir une carte audio :D

KnarfTheDwarf a écrit :utilisateur de longue date de Reason (depuis le V2, alors on s'incline devant le grand ancien)

Fais nous partager ta musique ! Ayant démarré à la version 2, tu dois avoir du bon son ^^ Partage ta vibe ici !
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

CorentinLarsen a écrit :
Fais nous partager ta musique ! Ayant démarré à la version 2, tu dois avoir du bon son ^^ Partage ta vibe ici !

Perso, j'ai commencer avec V3. Et mon son dégueule encore. De toute façon , je suis un Insatisfait...

Retourner vers « Les nouveautés / Promos sur Reason »