Le studio P R E V I S I O N S

P R E V I S I O N S

Venez partager votre expérience concernant les Racks Extensions que vous avez pu tester vous-même !
Image du musicien
Serge GORA
la bible de Reason

P R E V I S I O N S

Entamons ce sujet avec évidemment un produit non encore officiel mais qui ne va pas tarder: il s'agit d'un Synthétiseur au format Rack Extension offrant aussi bien la synthèse additive que soustractive si j'ai bien compris mais surtout de la resynthèse .

Image

Alors, qu'en est-il exactement ? Je pense que la patience est une forme de synthèse également et qu'il faudra compter dessus afin d'en savoir plus . Plus de détails par ICI_ :D
Image du musicien
odarmonix
l'homme au mille racks

Re: P R E V I S I O N S

Intéressant... je suis très curieux de savoir ce qu'il a dans le ventre comparé à Noxious, Parsec et Oberon (qui sont eux aussi des synthés additifs*) et surtout comment se présente cette fameuse resynthèse sachant que le SDK ne permet toujours pas de charger ses propres samples... une entrée audio dédiée à ça peut-être ? Si c'est le cas j'espère bien qu'on pourra sauvegarder la source resynthétisée dans les fichiers .repatch, pas sûr que ça me convaincra si en réalité il ne s'agit que d'un abus de langage pour désigner un vocoder.

* On pourrait également inclure Additive Oscillator dans la liste, mais avec seulement 32 partielles il est difficilement comparable aux trois autres. heyy Techniquement, Revival pourrait lui aussi être consideré comme un additif, bien que son rôle principal soit l'émulation d'orgues Hammond.
Image du musicien
CorentinLarsen
l'homme EDM 2.0

odarmonix a écrit :comment se présente cette fameuse resynthèse sachant que le SDK ne permet toujours pas de charger ses propres samples...

A moins que ce rack ne sorte en même temps que Reason 9 courant 2016 (si on se fie aux rumeurs) :D
Peut être ont-ils modifié le SDK pour permettre plus de souplesse... Je sais, hypothèse loufoque, mais hypothèse tout de même ! ^^
Image du musicien
odarmonix
l'homme au mille racks

Possible, mais j'ai un peu de mal à y croire. Mieux vaut ne pas être trop optimiste quand on sait que les props ont mis une bonne dizaine d'années pour nous offrir des vraies pistes audio et pas loin d'une quinzaine pour ajouter la convolution dans la version 8.2. ><

Je dirais pas qu'ils sont lents, plutôt qu'ils ont un drôle de sens des priorités; en 2009 Record venait à peine de sortir que presque tout le monde s'est mis à gueuler sur les forums parcequ'il lui manquait un correcteur de pitch à la Auto-Tune. Bizarrement, ça a pris moins d'un an à Propellerhead pour nous pondre le Neptune...
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

Je pense qu’il est évidement que le SDK aura aussi sa nouvelle version pour la sortir de Reason 9.
Image du musicien
odarmonix
l'homme au mille racks

Une nouvelle version de Reason ne signifie pas nécessairement qu'une nouvelle version du SDK sortira en même temps. Si j'ai bonne mémoire, le SDK 2 a officiellement fait son apparition avec Synchronous alors que Reason 7 était déjà sorti depuis quelques mois.

Pour en revenir au sujet de départ: j'étais tellement intrigué par Spectra hier que je n'ai pas résisté à l'envie d'envoyer un mail à Synthetechsound pour leur poser un tas de questions. Sans grande surprise et pour des raisons tout à fait compréhensibles, le dev qui m'a répondu n'a pas pu (ou pas voulu) me donner de détails, mais il m'a au moins fait comprendre que la phase de beta-testing n'a pas encore démarré. ;) Autre nouvelle plutôt réjouissante, le même dev a confirmé sur Reason Talk qu'on pourra sauvegarder les ondes resynthétisées dans les patches (!)
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

Je suis tombé sur ce lien dans le poste dédié à Spectra sur Reason Talk cité plus haut par odarmonix :
http://reasonistas.wix.com/reasonistas# ... aked/oq9s6
Ceci serait une liste des futurs Rack Extentions (RE) à sortir. (Image ci-dessous)
Il met agréablement étrange de constater que les développeurs de u-he remettent le couvert avec une sortie de SATIN en RE ! (Exemple de SATIN en Vidéo) Car il faut avouer qu’ils ont disparu depuis 2013. En même temps, si ils pouvaient faire une mise à jours de leur RE existant... (Liste RE de u-he)
Fichiers joints
Reason RE Leak.jpg
Modifié en dernier par Bixbambi le mer. 4 mai 2016 18:59, modifié 3 fois.
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

odarmonix a écrit :Mais il m'a au moins fait comprendre que la phase de beta-testing n'a pas encore démarré. ;)

Je suppose que tu vas te faire un vilain plaisir à participer à cette bêta chose. O_o
Image du musicien
Serge GORA
la bible de Reason

Bixbambi a écrit :Il met agréablement étrange de constater que les développeurs de u-he remettent le couvert avec une sortie de SATIN en RE ! (Exemple de SATIN en Vidéo) Car il faut avouer qu’ils ont disparu depuis 2013. En même temps, si ils pouvaient faire une mise à jours de leur RE existant. [

Pour y apporter quoi ?
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

Serge GORA a écrit : Pour y apporter quoi ?

Qu’il est intéressant de constater que u-he développe de nouveau pour Reason. Après, pour SATIN, ne viens t'il pas trop tard ?
Image du musicien
odarmonix
l'homme au mille racks

Bixbambi a écrit :Je suppose que tu vas te faire un vilain plaisir à participer à cette bêta chose. O_o

Je me souviens pas avoir dit que j'y particperai. ;P

Bixbambi a écrit :Ceci serait une liste des futurs Rack Extentions (RE) à sortir. (Image ci-dessous)
Il met agréablement étrange de constater que les développeurs de u-he remettent le couvert avec une sortie de SATIN en RE ! (Exemple de SATIN en Vidéo) Car il faut avouer qu’ils ont disparu depuis 2013. En même temps, si ils pouvaient faire une mise à jours de leur RE existant... (Liste RE de u-he)

Moi aussi j'aimerais bien que les gars de U-he mettent à jour leurs REs avec un code mieux optimisé (surtout Runciter qui bouffe 4x plus de CPU que sa version VST), mais ça a l'air très mal barré si on se fie à ce que dit Urs à la fin de ce thread sur KVR:

Actually, I don't think I want to deal with RE any further. I've asked them to take our out of the store. We'll see hat they say and how they suggest to handle this.

It's nothing but distress.

Traduction approximative en tenant compte de ses propos précédents: le format RE est bien trop contraignant et pas assez rentable pour lui, à tel point qu'il a songé à retirer tous ses Uhbiks du shop de Propellerhead. Vous remarquerez au passage que la version RE des Uhbiks n'est mentionnée nulle part sur le site de U-he. Quant à la version RE de Satin, je pense qu'on peut tout simplement faire une croix dessus.

Idem pour la plupart des aperçus sur Reasonistas; ceux pour le Grinder, le FMBlastr16 et le delay d'Omino remontent à deux ou trois ans. À votre place j'éviterais d'attendre après ces trois là. oups
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

odarmonix a écrit :Idem pour la plupart des aperçus sur Reasonistas; ceux pour le Grinder, le FMBlastr16 et le delay d'Omino remontent à deux ou trois ans. À votre place j'éviterais d'attendre après ces trois là. oups

Message reçu. :s
Image du musicien
CorentinLarsen
l'homme EDM 2.0

Bien renseigné Bixbambi ;)
On parle souvent de rentabilité Des Racks Extensions reasonp , je me demande le nombre de téléchargement en moyenne pour chaque rack proper

Retourner vers « Les Racks Extensions »