Reason Plus - Studio Du Lithium en pile !

Le studio Du Lithium en pile !

Du Lithium en pile !

Venez partager votre expérience concernant les Racks Extensions que vous avez pu tester vous-même !
Image du musicien
Serge GORA
la bible de Reason

Du Lithium en pile !

Rien de tel pour terminer la semaine qu'un merveilleux Instrument au format Rack Extension comme ce Lithium . Un Instrument pas trés compliqué; 2 oscillateurs mettant à disposition des tables à forme d'onde où l'on peut se déplacer à l'intérieur à l'aide d'un Index .

https://shop.propellerheads.se/product/lithium/

Image

Avec un prix plus que correct, l'on s'amuse ensuite à découvrir des sonorités intéressantes . Cela peut s'entendre dans les vidéos de démonstration _

https://www.youtube.com/channel/UCbPd6X ... Oc_nM9Y7tw
Fichiers joints
Schizophrénie.cmb.zip
(81.49 Kio) Téléchargé 44 fois
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

Re: Du Lithium en pile !

Je ne suis au top pour les formes d’ondes. Mais , combien en propose t’il ?
Image du musicien
odarmonix
l'homme au mille racks

En tout 11 wavetables, chacune ayant un nombre variable de formes d'ondes... désolé, j'ai pas eu le temps de les compter une par une ! o_O'

Mais en tant que synthésiste expérimenté je pense que la diversité sonore compte beaucoup que le nombre total de formes d'ondes, leur aspect visuel importe encore moins. Personnellement je me fous pas mal d'avoir plusieurs milliers de formes d'ondes à ma disposition si elles ressemblent toutes plus ou moins à de la dent de scie, je préfère encore partir d'une dent de scie bien basique pour la modeler à ma sauce, ou alors j'empile les partielles manuellement si le synthé le permet. heyy
Image du musicien
Serge GORA
la bible de Reason

Je vous ai confectionné un petit Combinator dans le corps du premier message, histoire de rigoler _
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

odarmonix a écrit :je préfère encore partir d'une dent de scie bien basique pour la modeler à ma sauce.

Comment fais tu ça ? Avec des effets ? Ou utilise tu des Rack Extention ? (RE)
Image du musicien
odarmonix
l'homme au mille racks

Là j'ai envie de dire que ça dépendra surtout de ce que le synthé a dans le ventre, mais rien que la partie Shaper du Thor permet d'innombrables possibilités en partant des formes d'ondes les plus basiques, les algorithmes Sine et Bipulse peuvent donner des résultats très proches de la synthèse FM. Parfois j'aime bien aussi diriger les oscillateurs vers une autre sortie pour les faire passer dans une Scream 4 ou certaines REs de distorsion avant de les faire passer par les filtres. Tous les synthés ne permettent pas nativement ce genre de chose, les seuls qui me viennent à l'esprit pour l'instant sont le Thor, les A-Series et deux des modules du bundle Polymodular.
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

odarmonix a écrit : mais rien que la partie Shaper du Thor permet d'innombrables possibilités en partant des formes d'ondes les plus basiques, les algorithmes Sine et Bipulse peuvent donner des résultats très proches de la synthèse FM.

Merci pour l’explication. Je vais tester ça. O_o ;)

Retourner vers « Les Racks Extensions »