Le studio Une nouvelle Réverbération à Convolution

Une nouvelle Réverbération à Convolution

Venez partager votre expérience concernant les Racks Extensions que vous avez pu tester vous-même !
Image du musicien
Serge GORA
la bible de Reason

Une nouvelle Réverbération à Convolution

Avec cet SP-2 Siberian Hall, voici l'occasion de faire rentrer des espaces utilisant la Convolution dans vos racks et Projets .

https://shop.propellerheads.se/product/ ... ian-halls/

Image

Possibilité de contrôler par des prises CV situées à l’arrière, les paramétres de panoramique, dry et wet signal . Sputnik Audio a l'habitude de ce genre d'effet puisqu'ils ont sorti auparavant un Rack Extension d'effet pour une Réverbération algorithmique également avec la SP-1 Digital PLATE .
Image du musicien
odarmonix
l'homme au mille racks

Re: Une nouvelle Réverbération à Convolution

Je vais encore passer pour un râleur, mais y a-t-il encore un quelconque intérêt à vendre ce genre de produit maintenant qu'on a la RV7000 mkII qui nous permet d'importer n'importe quelle impulsion ? La politique commerciale de Numerical Sound était déjà franchement douteuse à ce niveau là.
Image du musicien
Serge GORA
la bible de Reason

odarmonix a écrit :Je vais encore passer pour un râleur, mais y a-t-il encore un quelconque intérêt à vendre ce genre de produit maintenant qu'on a la RV7000 mkII qui nous permet d'importer n'importe quelle impulsion ?

Figure-toi que tu as raison et j'y ai pensé en rédigeant le sujet mais je n'ai pas encore écouté le rendu de ce Rack Extension . Faut voir _
Image du musicien
CorentinLarsen
l'homme EDM 2.0

Après je n'ai personnellement jamais vraiment apprécié le RV7000 donc ça peut être une bonne alternative :)
Image du musicien
odarmonix
l'homme au mille racks

Une alternative ?? J'éspère que tu plaisantes ! XD La SP-2 est certes abordable et très simple à utiliser, mais le peu qu'elle a à offrir ne fait clairement pas le poids face aux capacités de la RV7000, d'ailleurs j'aimerais bien en savoir plus sur ce qui te déplaît avec cette dernière...
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

CorentinLarsen a écrit :Après je n'ai personnellement jamais vraiment apprécié le RV7000 donc ça peut être une bonne alternative :)

Perso, depuis le RV7000 MKII, j'ai laissé tombé mon RE Uhbik-A .Qui me pompe mon CPU...
C'est un débat sans fin mais chez propellerheads c'est propre.
Avec sa mise à jour avec le mode convolution. Baaaa. C'est génial!!!!

Petite histoire.
La Reveb de convolution est génial. Par exemple, vous vous promenez en campagne et vous visitez en famille une petite chapelle ou un gymnase. Vous vous rendez compte que le son est bon. Et toi, tu le veux chez toi !!!
C’est possible. Il suffi de se retrouver seul dans la pièce en question. De jeter un caillou sur un des murs et d’enregistrer le son de l’impact avec ton Smarphone.
Puis tu importe le mini sample dans le RV7000MKII et tu auras une réverb de convolution !
Bien sur, elle ne sera pas parfaite voir imparfaite. Et certainement très nul pour les pros du son..
Mais je vous conseil de faire l’expérience car on obtient tout de même sa propre Reveb de convolution. ;)
Image du musicien
Serge GORA
la bible de Reason

J'avais essayé cette Réverbération au format Rack Extension évidemment qui m'a fait une bonne impression . Beaucoup de possibilités de modulations sur l’arrière aibsi que des sorties audio séparées.

Voir l'AD 480 Reverb proper
Fichiers joints
AD 480 Reverb - Rack Extension.png
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

Tiens, je ne la connaissais pas celle-ci.
Image du musicien
Fred
le codeur fou

Bixbambi a écrit :Tiens, je ne la connaissais pas celle-ci.

Il est très efficace à mon goût (!) (!)

Fred

Retourner vers « Les Racks Extensions »