Le studio Buffre Beat Repeater

Buffre Beat Repeater

Venez partager votre expérience concernant les Racks Extensions que vous avez pu tester vous-même !
Image du musicien
odarmonix
l'homme au mille racks

Re: Buffre Beat Repeater

Je pointais pas le hors-sujet du doigt parceque ça me met dans l'embarras (je suis pas psychorigide à ce point là), c'était juste par soucis de respect envers les autres lecteurs qui pourraient s'étonner ou être agacés de me voir raconter ma life dans un thread qui est normalement consacré au Buffre. D'un autre côté c'est vrai que j'ai pas non-plus envie que les dits lecteurs s'imaginent que je cherche à faire en sorte qu'on s'apitoie sur mon sort, c'est surtout pour ça que je proposais de garder tout ça pour une autre conversation. ;P

En tout cas je te rassure, si je dois te demander un service un jour ce sera sûrement pas quelquechose qui dépassera tes compétences. ;) Ce serait vraiment très déplacé de ma part sachant qu'on me fait sans arrêt ce genre de coup; il suffit que je dise que j'ai fait des études dans le son pour que certains me croient capable de trucs totalement invraisemblables, genre séparer les pistes d'un morceau déjà mixé. ><
Image du musicien
CorentinLarsen
l'homme EDM 2.0

odarmonix a écrit :Il suffit que je dise que j'ai fait des études dans le son pour que certains me croient capable de trucs totalement invraisemblables, genre séparer les pistes d'un morceau déjà mixé. ><

Ahah heyy
Par contre c'est possible de t'envoyer un morceau en mp3 et tu me sors le fichier source avec les Racks Extensions ? ^^ \l/
Image du musicien
odarmonix
l'homme au mille racks

Voilà ! C'est presque exactement le genre de truc infaisable qu'on ose encore me demander parfois, avec des directives tout aussi vagues en plus; là je sais même pas si je dois me démerder pour bidouiller un fichier .repatch dans le but de recréer un son enfoui dans un mp3 ou si je dois me servir de telle ou telle Rack Extension pour extraire directement le son en question. Et après on s'étonne que je joue le gars super modeste... :'(

Ça peut m'arriver de parvenir à recréer certains sons presque à l'identique, mais c'est soit parceque je sais d'avance comment ce son est foutu (les sons de synthé style supersaws par exemple, c'est pas bien difficile à refaire en général), soit c'est un immense coup de bol.
Image du musicien
CorentinLarsen
l'homme EDM 2.0

Carrément ^^
odarmonix a écrit :soit c'est un immense coup de bol

Je ne sais pas vous, mais le plus souvent, les meilleurs sons, sont ceux créés par hasard en ajoutant tel ou tel effet, je suis souvent surpris du résultat ;)
Dernière expérience : une distortion sur un son d'orgue, et je me suis approché d'un son de guitare électrique ! Ça va me servir dans certains de mes morceaux à coup sûr ! oooh
Image du musicien
odarmonix
l'homme au mille racks

J'ai beau connaître par coeur le fonctionnement de la plupart des synthés et des effets, je dois bien reconnaître que rien ne remplace l'expérimentation quand il s'agit de créer des sons totalement nouveaux. J'en suis à un stade où je dois oublier temporairement mon savoir et me forcer à essayer des choses qui me paraîtraient complètement débiles en me basant uniquement sur la théorie. Bien sûr, les trois quarts de ce qu'on obtient en faisant cela sont quasiment inexploitables, mais de temps en temps on est agréablement surpris par le résultat.

En revanche, quand j'ai une idée très précise du son que je voudrais obtenir, là je préfère largement me servir de mes connaissances et ne pas compter sur le hasard, pour la simple raison que ça fait gagner un temps fou. C'est aussi pour ça que je déteste autant qu'on me demande de refaire un son dont je ne sais rien de la méthode de fabrication, rien de plus frustrant que de devoir passer des heures à essayer toute sorte de trucs sans même être certain d'y arriver. grrr

Paradoxalement, c'est en passant énormément de temps à expérimenter que j'ai appris à concrétiser les sons que j'ai dans la tête sans trop de difficultés...
Image du musicien
CorentinLarsen
l'homme EDM 2.0

Oui l'expérimentation est incontournable en musique. Une erreur dans un son/une note peut nous inspirer vers une autre voie qu'on aurait pas pensé ;)
odarmonix a écrit :Paradoxalement, c'est en passant énormément de temps à expérimenter que j'ai appris à concrétiser les sons que j'ai dans la tête sans trop de difficultés...

Et c'est tout à ton honneur !
Image du musicien
odarmonix
l'homme au mille racks

CorentinLarsen a écrit :Oui l'expérimentation est incontournable en musique. Une erreur dans un son/une note peut nous inspirer vers une autre voie qu'on aurait pas pensé

Je doute fort que tout le monde soit du même avis là dessus. Si on paye des mecs comme moi pour fabriquer des presets c'est peut-être parceque ceux qui achètent et utilisent ces presets en ont marre de toujours commettre des erreurs quand ils essayent désespérément de tout programmer eux-mêmes, ou alors ils n'ont tout simplement pas le temps pour ça.

Ce que je veux dire, c'est que les erreurs ne sont pas toujours désirables en fonction du contexte. Trouver par accident un réglage qui sonne bien sur un synthé ou un effet c'est une chose, insérer volontairement ou non une fausse note... nos pauvres oreilles d'occidentaux le supportent généralement assez mal. ;P
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

Re: Buffre Beat Repeater de Peff

FanProp a écrit :SERIEUSEMENT ???? 185 :D :D :D MON REVE !!!!

Avec 185 Re, lorsqu'il à une mise à jour des licences, il à le temps d'aller au ciné avec poncorn et coca! ^^
Image du musicien
CorentinLarsen
l'homme EDM 2.0

Re: Buffre Beat Repeater de Peff

Bixbambi a écrit :Avec 185 Re, lorsqu'il à une mise à jour des licences, il à le temps d'aller au ciné avec poncorn et coca! ^^

Le temps de se faire 4-5 films + un resto et c'est bon !
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

odarmonix a écrit :
CorentinLarsen a écrit :Oui l'expérimentation est incontournable en musique. Une erreur dans un son/une note peut nous inspirer vers une autre voie qu'on aurait pas pensé

Je doute fort que tout le monde soit du même avis là dessus. Si on paye des mecs comme moi pour fabriquer des presets c'est peut-être parceque ceux qui achètent et utilisent ces presets en ont marre de toujours commettre des erreurs quand ils essayent désespérément de tout programmer eux-mêmes, ou alors ils n'ont tout simplement pas le temps pour ça.

Ce que je veux dire, c'est que les erreurs ne sont pas toujours désirables en fonction du contexte. Trouver par accident un réglage qui sonne bien sur un synthé ou un effet c'est une chose, insérer volontairement ou non une fausse note... nos pauvres oreilles d'occidentaux le supportent généralement assez mal. ;P

Je plussoie.

Retourner vers « Les Racks Extensions »