Le studio La Legnde du tueur de Viking ?

La Legnde du tueur de Viking ?

Venez partager votre expérience concernant les Racks Extensions que vous avez pu tester vous-même !
Image du musicien
Serge GORA
la bible de Reason

La Legnde du tueur de Viking ?

Synapse Audio, bien connu pour son autre Instrument l'Antidote nous propose cette émulation de MOOG au format Rack extension avec une grande largeur de panneau pour la GUI . S'appelant The Legend, pouvait-il en être autrement depuis toutes ces décennies ayant vu, croisé, aperçu sur bien des scénes l'original monophonique de MOOG .

Image

C'est une première pour un Instrument au format Rack extension: les contrôles d'effets se trouvent en face arrière . Je trouve que cela respecte plus l'original, en hardware . ^^
Sur ce panneau arrière, encore plein de choses intéressantes comme la possibilité d'entrer un signal externe afin de bénéficier du filtrage de The Legend ainsi que 20 prises CV pour le contrôle des différents paramètres . Une hauteur conséquente afin de bien tout visualiser .
Le soin a même été pris de disposer d'un sélecteur correspondant à la version de l'appareil (early ou late); cela influant sur le filtrage et les VCA . Et également deux chois pour le réglage de fréquence de l'alimentation (50 ou 60 Hz), tout en bas à droite ! grrrr

Image

Fournis avec 400 patches, les sonorités me paraissent plus écrasantes que celles du Viking qui garde quand même l'exclusivité de sa matrice de modulation . Faut souligner qu'il est utilisable également en mode Unisson ou polyphonique (4 voies). Ne reste plus qu'à le comparer à un MOOG Model D ou à un Voyager plus contemporain .

D'après Synapse, une version VST et Audio Unit sont prévues: c'est écrit dans le manuel . heyy
Pour vérifier tout cela, je vous conseille de l'essayer ou de l'acquérir directement si c'est ce que vous désirez contre la somme de 99 € .

https://shop.propellerheads.se/product/ ... nthesizer/
Image du musicien
odarmonix
l'homme au mille racks

Re: La Legnde du tueur de Viking ?

Mouais... faut quand-même être un sacré fan du Minimoog pour vouloir y mettre 99 € ! Il faut croire que je ne fais tout simplement pas partie des nombreux synthésistes qui courent après ce genre d'antiquité. Image
Image du musicien
Serge GORA
la bible de Reason

Après l'avoir essayé, je te rejoins en le conseillant aux adorateurs du concept mais rien d'exceptionnel .
Image du musicien
Serge GORA
la bible de Reason

Un combinator amusant .
Fichiers joints
Randomly.cmb.zip
(117.76 Kio) Téléchargé 16 fois
Image du musicien
CorentinLarsen
l'homme EDM 2.0

Impressionnant c'est fidèle à l'original !
Du coup je me demande s'ils ont le droit de copier ce cher Moog :D
Image du musicien
Serge GORA
la bible de Reason

Le Minimoog est sorti en 1970 donc cela fait 46 ans ! Je n"aperçois pas de mention MOOG sur l'Instrument virtuel de Synapse _
Image du musicien
odarmonix
l'homme au mille racks

Ce sera pas le premier synthé au format RE (et encore moins au format VST) à être le clone virtuel d'un vieux synthé hardware. Pour rappel, on a eu droit précédemment à ABL3 (anciennement ABL2) pour la TB-303, ReDominator pour la série Alpha Juno, BOOM 808 pour la TR-808, Viking pour le Minimoog Voyager, le JPS Harmonic Synthesizer pour le synthé du même nom de chez RMI (une vraie rareté d'après ce que j'ai compris), le Polysix et le MonoPoly, là encore basés sur les originaux du même nom (ici et ici), le PX7 pour le DX7 de Yamaha... en extrapolant un peu on peut même citer le Revival pour les différents orgues Hammond, bien qu'il ne se limite pas à ça.

J'en ai peut-être oublié quelques uns. On pourrait également inclure dans cette liste les nombreux instruments de Jiggery-Pokery basés sur différents orgues électroniques vintage, mais gardons à l'esprit qu'il s'agit de ROMplers et non pas d'émulations à base de synthèse. En tout cas je n'incluerai pas la série Jackbox de Quadelectra car cette dernière est une véritable arnaque à mon sens (re Image).
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

odarmonix a écrit :Ce sera pas le premier synthé au format RE (et encore moins au format VST) à être le clone virtuel d'un vieux synthé hardware. Pour rappel, on a eu droit précédemment à ABL3 (anciennement ABL2) pour la TB-303, ReDominator pour la série Alpha Juno, BOOM 808 pour la TR-808, Viking pour le Minimoog Voyager, le JPS Harmonic Synthesizer pour le synthé du même nom de chez RMI (une vraie rareté d'après ce que j'ai compris), le Polysix et le MonoPoly, là encore basés sur les originaux du même nom (ici et ici), le PX7 pour le DX7 de Yamaha... en extrapolant un peu on peut même citer le Revival pour les différents orgues Hammond, bien qu'il ne se limite pas à ça.

J'en ai peut-être oublié quelques uns. On pourrait également inclure dans cette liste les nombreux instruments de Jiggery-Pokery basés sur différents orgues électroniques vintage, mais gardons à l'esprit qu'il s'agit de ROMplers et non pas d'émulations à base de synthèse. En tout cas je n'incluerai pas la série Jackbox de Quadelectra car cette dernière est une véritable arnaque à mon sens (re Image).

C'est génial! l Tes comparaisons sur les RE qui simules des synthés hardware m'aide énormément. Car rien n'est écris et ça nous laisse dans le floue que nous sommes.. Enfin, c'est clair! Merci.
Je propose un topic de comparaison en RE et synthés simulé. Quand pensez vous ? Alors que tout ou presque viens d'être énoncé.
Image du musicien
Serge GORA
la bible de Reason

Bixbambi a écrit :Je propose un topic de comparaison en RE et synthés simulé. Quand pensez vous ? Alors que tout ou presque viens d'être énoncé.

Oui, vas y, fonce: je pense qu'on peut encore énumérer d'autres émulations de hardware et pourquoi pas déboucher sur une comparaison avec le hardware, au niveau résultat .
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

Serge GORA a écrit :
Bixbambi a écrit :Oui, vas y, fonce: je pense qu'on peut encore énumérer d'autres émulations de hardware et pourquoi pas déboucher sur une comparaison avec le hardware, au niveau résultat .

Ok je prépare ça avant le week end. Merci serge.;)
Image du musicien
odarmonix
l'homme au mille racks

Bixbambi a écrit :Je propose un topic de comparaison en RE et synthés simulé. Quand pensez vous ? Alors que tout ou presque viens d'être énoncé.

Ça me semble pas être une mauvaise idée, mais dans l'idéal il faudrait avoir à disposition le synthé hardware en plus du synthé RE qui l'émule pour une comparaison vraiment fiable. Si on accumule tous ceux que j'ai cité, il doit déjà y en avoir pour un sacré paquet de pognon !! o.O

Moi je n'ai qu'un Alpha Juno 1 à ma disposition pour une éventuelle comparaison avec le ReDominator. Quant à la série TR et la TB-303 de Roland, on va dire que je suis juste TRÈS bien informé sur ces bécanes, je n'ai jamais eu les moyens de me les offrir ni même la moindre occasion de les utiliser... ><
Image du musicien
Serge GORA
la bible de Reason

On pourrait également élargir aux Refills: un exemple avec celui de l'Evolver . Qu'en pensez-vous ?
Image du musicien
odarmonix
l'homme au mille racks

Là encore et sans vouloir jouer les snobs, je suis pas sûr que les Refills à base de sampling tels que le Revolver de Pink Noise ou ceux de Bitley puissent être vraiment considérés comme de la véritable émulation. C'est vrai qu'on peut se contenter de sampler les ondes brutes de certains synthés vintage (d'ailleurs la Factory Soundbank de Reason en offre déjà quelques unes, dans le dossier des patches pour le NN19), mais les filtres du NN-XT ne seront pas en mesure d'imiter certains filtres analogiques auto-oscillants comme le Sallen-Key du MS20... à moins bien sûr de combiner ces samples avec des filtres comme le F-16, le Synpase AF-4 ou le PMS-20, mais une telle combinaison peut sérieusement compromettre les ventes du Refill. De plus, même si on se contente d'utiliser le Lowpass Ladder du Thor ou le Pulveriser comme filtre analogique passe-partout, on sera quand-même pénalisé en perdant la polyphonie ! :(

Après, il y a bien évidemment l'autre méthode qui consiste à sampler des sons déjà programmés d'un synthé vintage, avec les filtres, modulations d'enveloppe et tout le toutim... mais j'ai toujours trouvé que cette méthode manquait cruellement de flexibilité.
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

C'est un régal de vous lire! Même si je ne capte pas tout (certainement à cause de la technique) Mais ça m'oriente tout de même. :D
Image du musicien
Serge GORA
la bible de Reason

Je viens de le démarrer par ICI; il y a encore de la place pour recenser matériel et rack Extensions .

Petit probléme avec les clichés du hardware, souvent à redimensionner par rapport à la mise en page de ce forum . Donc, je n'ai rien mis . O_o

Retourner vers « Les Racks Extensions »