Le studio Bad Like Yaz

Bad Like Yaz

Venez montrez vos œuvres et possibilités de Reason de Propellerhead !
Image du musicien
Kilsane

Bad Like Yaz

Voila je me suis un peut amuser et j'ai pondu se petit truc certe pas parfait, la route est longue avant que je puisse me dire musicien. J'ai essayer de faire quelque chose d'un peut différent des autre morceau que je vous avez présentez. j’espère que sa va vous plaire et si sa vous donne mal au crane je fournie pas l'aspirine ^^

j’allais oublier le lien c'est ici https://youtu.be/_jVRr7tnk7Y
Image du musicien
CorentinLarsen
l'homme EDM 2.0

Re: Bad Like Yaz

Pour un 3ème morceau c'est cool, mais j'ai une préférence pour tes deux premiers :D

Outre ton vilain défaut d'être répétitif (mais tu y as fait attention ça se voit ^^) ce que je te conseillerai c'est de faire plus attention dans les sons que tu choisis :D Tu utilises quelle version de Reason reasonp (?)

Kilsane a écrit :Si sa vous donne mal au crane je fournie pas l'aspirine ^^

Je te rassure, pas besoin d'aspirine, ça ne m'a pas donné mal à la tête, l'intention du morceau est bonne et ca te fait travailler un autre style melodique. Par contre j'ai besoin de lentille maintenant ! Pourquoi cette image fixe sur ta video un peu mi étrange, mi psychédélique et re-mi étrange ^^
Image du musicien
Kilsane

Salut merci pour le com
Je suis passé à la V9 et pour se qui est de l'image c'est une petite capture d'écran d'un jeux sur lequel j'ai appliqué un petit dégradé autour du personnage et un petit effet de transparence .
Pour revenir à la musique j'essaie de progresser tout essayant de prendre en compte vos précédentes remarque et aussi de découvrir de nouvelles choses sur Reason à chaque morceau et y'a tellement de possibilité avec le logiciel que j'ai vite fade m'égarer par moment.
Merci pour ton soutien et tes encouragements depuis le début ça me donne vraiment envie de continuer :)
Image du musicien
CorentinLarsen
l'homme EDM 2.0

Tu as bien raison d'expérimenter surtout que tu es tout débutant :D
Amuses toi et teste plein de choses pour trouver ta technique et être de plus en plus à l'aise ;)
Image du musicien
Kilsane

Oui j'ai oublier les changements entre instrument ne sont pas trop brutaux ?

et pour l'image j'ai dit d'ou elle venais mais ta question c' étais pourquoi cette image la question que tu m'as posé , alors la super réponse que en faite je savais pas quoi d'autre mettre :D
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

Perso, j'ai bien aimé.
Certes, c'est minimaliste mais bien foutu.
Tu ne t'es pas éparpillé de ton sujet, c'est linéaire et rempli de bonnes intentions!
Tu te crée tes propres exercices pour apprivoiser la bête.
Chapeau bas! Continue!
Image du musicien
Kilsane

Merci à toi , un jour je donnerai à mon tour des conseils à d'autres ^^
En attendant je vais voir aussi pour partager mes futurs patch quand j'en créerez ( thor, noxious subtractor etc... .... )
Image du musicien
Uman's
l'homme au mille forums

Moi j'y entends toujours certains désaccords dans les notes entre instruments.
Tu te cherches dans les notes faute d'avoir des connaissances en solfège.
ça te limite dans le jeu entre tes instruments et dans les
possibilités d'évolution mélodique.

Après c'est vrai, y'a de l'idée.
Moi ce que j'aime bien c'est ce réel travail sur la recherche de la mélodie et d'instruments leaders.

Reste le beat à travailler, trop séquencé, manquant d'un jeu réel (tu as des pads ?).
Un beat plus présent et musclé, une augmentation de la vitesse du tempo,
et ça passerait encore beaucoup mieux d'après moi.

En tous cas, c'est en bonne voie ! fonce mec ! (bosse c'est pareil) ^^

Tu vas nous faire rapidos de bons progrès ! ça se sent !
Image du musicien
Kilsane

Salut merci aussi pour ton com

Pour se qui est du matériel pour le moment j'ai rien encore à part un mini clavier akaï lpk25 , j'ai préféré commencer par acheter les logiciels ( j'ai pas envie de truc cracker sur mon PC ), ensuite mon prochain achat sa sera une carte son externe surment pour mon anniversaire ( je sais pas encore quel modèle ) et un casque monitoring à Noël car c'est surtout quand je bosse de nuit que j'ai le plus de temps pour la musique.
Les enceintes de monitoring sa sera après en fonction de mes progrès je m'auto récompense ^^
Pour ma configuration j'ai un petit PC portable que je changerai aussi un jour ( pentium b960 4Go )
Et mon fix Un vieux phenom 2 x4 960 avec 16 Go, voilà rien de vraiment optimisé pour la musique pour le moment. Je fait en fonction de mes moyens .

Pour revenir à la carte son , je me tournerai vers un modèle simple je n'aurais pas besoin de beaucoup d'entré car je ne pense pas enregistré des instruments externe dessus juste une prise micro et quelques sorties suffiront je pense et mon budget ne dépassera pas les 200€ , je posterait au moment venu pour demander des conseils à se sujet
Désolé pour le pavé :D
Image du musicien
Uman's
l'homme au mille forums

Mon fixe marche avec le X4-965 et 8Go de Ram.
C'est plus que suffisant ! ;)
Image du musicien
Kilsane

Oui effectivement c'est kif kif
Image du musicien
CorentinLarsen
l'homme EDM 2.0

Kilsane a écrit :C'est surtout quand je bosse de nuit que j'ai le plus de temps pour la musique.

Moi c'est surtout là nuit que j'avance le plus vite et que je suis le plus inspiré :D

Kilsane a écrit :Merci à toi , un jour je donnerai à mon tour des conseils à d'autres ^^

Petit détail, tu n'es pas obligé d'être un pro de Reason reasonp pour donner des conseils, des avis ou des remarques :D
Seule une oreille suffit :D Ce que tu apprends aujourd'hui c'est de créer tes propres morceaux, mais cela ne t'empêche pas d'avoir des avis sur les morceaux des autres ;)

Retourner vers « Partagez votre musique sur le site Reason + ! »