Le studio Mes premiers morceaux

Mes premiers morceaux

Venez montrez vos œuvres et possibilités de Reason de Propellerhead !
Image du musicien
Kilsane

Mes premiers morceaux

Voilà après ce qu'on pourrait appeler une petite présentation l'autre jour, aujourd'hui je vous présente mes 2 premiers morceaux de musique ( pas seulement premiers morceaux sur Reason, mais aussi de musique )
Voilà vos critiques et conseils seront tous les bienvenus car j'ai beaucoup à apprendre encore, et la route risque d'être longue :)

https://youtu.be/xrYxF0z2reo

https://youtu.be/KXFCN_zZtSU
Image du musicien
CorentinLarsen
l'homme EDM 2.0

Re: Mes premiers morceaux

C'est un peu trop répétitif mais franchement la qualité est au rendez-vous ! Essaye de varier, fait des ponts, des breaks, ...
Ce style de rap me fait penser à quelques sons américains, dont certains peuvent même être moins bien que les tiens ! :D

Seul petit bémol "marketing" : je trouve que ta voix qui dit ton pseudo, dont je m'en doute, va se retrouver dans tous tes morceaux ce n'est pas nécessaire ;) C'est un concept que quasi tout le monde a pensé au début mais qui au final n'apporte rien à la musique en elle même :D
C'est tes 2 premiers morceaux alors ça reste simple mais efficace et déjà exploitable ! Bravo mes premiers morceaux ne ressemblaient pas à ça ^^
Franchement super ! Hâte d'écouter d'autres morceaux ! reasonp
Image du musicien
Kilsane

Merci

Ton message est très encouragent y'a un troisième morceau en cour mais j'ai quelques blocage ou manque d'inspiration dessus pour le moment ( j'essais justement de le rendre un peut moins répétitif que les précédents ) et je n'ai pas toujours le temps que je voudrais pour me consacrer à la musique du coup sa prend du temps.
je vais tenir compte de tes remarques et commencer par enlever mon pseudo du morceau qui arrivera dans 3 jours, 3 semaines ou 3 mois ^^
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

Bravo!
Un petit peux répétitif comme le souligne Corentin.
Mais c'est un très bon début! Le son est présent. Je t'encourage à continuer!
Image du musicien
Uman's
l'homme au mille forums

Relativement tout à été dit et c'est effectivement un bon début.
Le coup de citer son nom au cours du morceau, c'est un peu limite quand même ! LOL
Déjà c'est ringard et puis c'est un peu prétentieux lorsqu'on se lance seulement.

Après, j'ajoute que pour moi, ça manque clairement d'inspiration et de modes mélodiques.
Faut changer d'accords entre autres, et ne pas laisser tourner en boucle, ce que tous nous savons faire pertinemment.

Question rythmique et accompagnement musical, c'est très bien par contre.
Le beat est sympa, tu as pensé à des fioritures d'ambiance.
Pense maintenant aux nappes et travaille soit une voix à ajouter, soit un instrument leader.
Quelque chose qui justifie les séquences de ton morceau par une structure.

Je suis un peu dur, comme à mon habitude...
Mais c'est justement parce que ça le mérite ! Bravo et bienvenu au club !
Image du musicien
Kilsane

Oui c'est vrais les premières ligne sont un peut dure à avaler, a part sa tu as raison donc merci a vous pour vos retours.
à mon retours de congé je m'y remet et je fini mes morceaux en cours
Image du musicien
Uman's
l'homme au mille forums

Je suis plutôt direct tout en étant pertinent.
Pas du genre à passer de la pommade ! ^^
Mais là en l'occurrence, c'est pour ton bien !
D'ailleurs ne dit-on pas : "qui aime bien, châtie bien" ?? Huuum ?
Tu feras certainement de beaux progrès en suivant ce forum, car tous ici ont du talent dans leur domaine et aiment le partage par nature.
Soit le bienvenu et bonnes vacances ^^ .
Image du musicien
Dart frog
Grenouille des îles

c'est toujours délicat de juger d'un instru. surtout sans le flow d'un MC derrière .
pour un début c'est pas mal du tout , dans l'ensemble çà reste assez propre question mix .

perso ce que je trouve dommage encore une variation de tubullar thème avec les mêmes sons que l'on entends partout , on voit les influences cependant je préfère découvrir plus votre univers sonore "personnel" , après ce n'est pas chose évidente lorsque l'on débute ;) .
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

Je reprends cette phrase qui dit vrai.
Dart frog a écrit :On voit les influences cependant je préfère découvrir plus votre univers sonore "personnel" , après ce n'est pas chose évidente lorsque l'on débute ;) .

Ce n’est parfois pas facile que de trouver son style et le son qui va avec.
Ca fait 20 ans que je le cherche. D’autres l’ont très vite. Mais j’ai compris une chose. Persévérer. Nous avons tous ressues des tomates virtuel. Il faut les manger, ca permet d’avoir les fesses roses, il parait. Après, je pense que de créer de la musique doit rester une passion même pour les professionnel. (Que je ne suis pas).

C_______________ F__________________
Dart frog a raison, il faut rester soit même.
G____________C_______________
Et la musique, en sera plus belle.

;) ( Il faut à tous pris changer se Smileys !)
Image du musicien
Dart frog
Grenouille des îles

hs : quand je donne des cours de MAO a des amis .
Lorsque l'on débute , il est plus logique de passer par une phase de copycat , on est tous passé par à cependant j'insiste bien et très top de se définir son univers musical , pourquoi..?
par expérience , je sais que ce type démarche nous passe à aller pus loin sur la musique , par exemple le simple fait de vouloir retranscrire une idée peut nous amener à aborder par exemple ce qu'est la synthèse sonore et par extension enrichir notre bagage technique .

plus on connaitra certains points , et plus on sera à même de sortir d'un cadre , bien entendue tout dépendra nos objectifs et intention vis à vis de la musique . Si l'on souhaite partir un plan pro tel un producteur alors en effet on va s'inscrire dans un trend/cahier des charges et à contrario si on part un plan de développement artistique on sera hors cadre car la vision artistique ne sera que purement basé sur soit , et expérience empirique .

que l'on soit pro ou amateur , je pense qu'il est important de rappeler producteur=/=artiste ^^.
Image du musicien
Kilsane

Merci pour vos conseil, les vacances étant fini je vais essayer de mis remettre doucement :D

pour l'instant je but sur le fait de pas être trop répétitif donc mon prochain son risque de mettre du temps avant que je le finisse et le poste

PS. @Dart frog je viens de tomber sur tes tutos pour Noxious ils sont super
Image du musicien
CorentinLarsen
l'homme EDM 2.0

Kilsane a écrit :Merci pour vos conseil, les vacances étant fini je vais essayer de mis remettre doucement :D

Hâte d'écouter la suite de tes morceaux ! ;)
Image du musicien
Uman's
l'homme au mille forums

Bix a écrit :Ce n’est parfois pas facile que de trouver son style et le son qui va avec.
Ca fait 20 ans que je le cherche. D’autres l’ont très vite.

Moi 32 ! oooh

Dart-Frog a écrit :quand je donne des cours de MAO a des amis .
Lorsque l'on débute , il est plus logique de passer par une phase de copycat

Je donne aussi des cours de Mao (10 ans cette année), mais dans la mesure du
possible, je m'interdis le copycat.
Y'a plusieurs façons de voir les choses. J'en ai une autre, peu importe.

Moi je dirais qu'il faut savoir ce que l'on veut et s'en donner les moyens.
Et de ce coté là, la charge de travail est différente pour chacun.
Certains ont du talent, d'autres doivent le travailler.

Quand j'ai des élèves qui débarquent avec une idée, j'étudie la chose.
Soit cela ressemble à quelque chose de connu et dans ce cas, même
s'il n'a pas d'idée de morceau, on étudie ce qui lui plait.
Cela sert d'exercice et de référence que d'utiliser ce qui se fait déjà.

Après mon job, c'est un peu comme sur les forums, je suis très critique.
Aussi bien envers moi-même d'ailleurs.
J'aime l'originalité musicale.

Si j'ai donc un élève qui propose un style déjà bien à lui, je plonge. \l/
Là par contre, aucun "copycat", on approfondit la chose jusqu'au bout.
Partant dans son délire, si c'est sa voie.

Le risque pour moi du "copycat" c'est justement ensuite d'avoir du mal à se faire son propre style ou à y revenir.
Trop influencé par un formatage déjà existant.

Je termine, la musique électronique pour moi, c'est une musique, des sons qui n'appartiennent quà elle.
Ni à un autre style, ni au voisin.

je sais, je suis un rabat-joie ! ^^
Image du musicien
Uman's
l'homme au mille forums

Kilsane a du beat !
C'est une bonne base ! on est nombreux à avoir commencé par là !
Y'en a qui ne l'ont jamais remarque, mais toi tu l'as !

Faut foncer mec ! ^^

Welcome dans la Mao ! fez
Image du musicien
Kilsane

Encore un grand merci, je pensais pas avoir autant d'encouragements.
Je continue à travailler sur mes morceaux en fonction du temps que je peut y consacrer
J'espère que sa ne vous décevra pas.
Sinon avez vous des astuces pour s'améliorer musicalement? Car je n'ai jamais été musiciens des petits exercices à me conseiller serait aussi les bienvenues
Image du musicien
Kilsane

Sinon quand je dis mes 2 premier morceau, j'en avais déjà fait un avec eejay y'a quelques années , mais pour moi sa ne compte pas puisque je n'avais fait que placé des boucles audio.
Pour ses 2 morceau j'ai regardé beaucoup de tutos sur YouTube dont certains étaient dédié à flstudio se qui m'a fait réfléchir à comment avoir la même chose sur Reason

Pour se qui est des styles musicaux que j'aime le plus il y'a le reggae, ragga dancehall , la trap, le blues , quelques symphonie classique , Mike oldfield et un peu tout en faite.
Bonne journée à vous ;)
Image du musicien
Uman's
l'homme au mille forums

J'espère que sa ne vous décevra pas.

Il n'y a pas de raison, on a une oreille ouverte.
Dans la musique tout est affaire de goût.
Pour en être juge, faut savoir écouter de façon neutre, comme si tu étais qqun de l’extérieur.
Se détacher de soi-même n'est pas chose facile, faut du discernement.
C'est d'ailleurs ainsi que dans la composition, faut aller de ses avants , tout en
sachant rester expressif et personnel.
Savoir prendre du recul.

Pour se qui est des styles musicaux que j'aime le plus il y'a le reggae, ragga dancehall , la trap, le blues , quelques symphonie classique , Mike oldfield

ça c'est une idée !
Tu aimes le "good beat" à la cool, du classique et du Mike Oldfield garçon ! ^^

C'est ça la liaison !
Mike Oldfield c'est un génie, en dehors du fait que sa musique était avant-gardiste,
qu'il parle plusieurs langues couramment, il joue tout autant d’instruments divers !

Je te faisais la remarque plus haut, qu'il te manquait un "lead".
Dans le genre, Mike était un fou, un vrai instrumentaliste.
Son truc le solo, plus que le beat ! hein ? on est d'accord ? ^^

Une suggestion, serait que tu te trouve toi-même un lead.
Un instrument soliste qui fera toute la mélodie.
C'est comme cela que fait Mike ! oooh

Fais toi plaizzz ! Du bon beat avec du lead (intru ou voix) ce sera parfait si tu aimes ? (?)

Sinon avez vous des astuces pour s'améliorer musicalement? Car je n'ai jamais été musiciens des petits exercices à me conseiller serait aussi les bienvenues

Si j'enfonce le clou, pourquoi ne pas t'amuser à reprendre un morceau de Mike.O.
...Et le faire à ta sauce ?

Un bon beat comme tu aimes et un instrument qui t'embarque dans la mélodie,
avec une sonorité bien choisie !

ça te branche ?

Retourner vers « Partagez votre musique sur le site Reason + ! »