Le studio Allihoopa

Allihoopa

Venez montrez vos œuvres et possibilités de Reason de Propellerhead !
Image du musicien
Serge GORA
la bible de Reason

Allihoopa

Tout est dans le titre; utilisee vous cette plate-forme mise à disposition par Propellerhead afin de stocker les fichiers issus de REASON, Figure ou Take ?

https://allihoopa.com/
Image du musicien
CorentinLarsen
l'homme EDM 2.0

Re: Allihoopa

Personnellement, pas du tout... ! proper
fez
Image du musicien
Uman's
l'homme au mille forums

Un genre de Soundcloud quoi (?)
Image du musicien
Serge GORA
la bible de Reason

Ce que je trouve dommage est qu'on ne peut y archiver des fichiers au format REASON (.reason) ou voir ses fichiers depuis le Navigateur de REASON .

Nécessité de cocher l'option "Unlisted" si vous désirez que vous seulement puissiez apercevoir les fichiers archivés . Certains détails sont certainement destinés à évoluer sur cette plate-forme naissante mais il commence à y avoir du monde .
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

J’utilise Allihoopa.
Sur le site d’Allihoopa, on se connecte avec le Login et Pass de Reason ,Figure ou Take.
(Oui, mon poste est long ! Et dans le désordre ^^)

Ou alors, on crée un compte pour écouter. (Comme un soundclowneur )
Pour utiliser Allihoppa il faut Reason 8.2 et plus.
Une nouvelle icône est apparue depuis cette version à droite dans la barre de transport qui permet d’uploader directement sur Allihopa.
(Voir Image Transport ci-dessous)
Lorsque vous cliquez sur cette icône, une fenêtre popup s’ouvre pour renseigner le titre du morceau ou de la boucle.
(Voir Image popup ci-dessous)
Le processus est le même que d’exporter le morceau en fichier audio sur votre disque dur sauf que là, apparait traitement, le morceau se trouvant dans un fichier temporaire est uploadé chez Allihoopa.
Lorsque celui est Uploadé votre navigateur internet s’ouvre automatiquement sur la page dédié à votre morceau ou boucle. Quelques paramétrages sont disponibles comme rajouter une image (idem que soundcloud) ou de faire apparaitre aux yeux de tous vos morceaux ou pas.
(Voir Image Navigateur ci-dessous )
Mais le plus important et de renseigner son morceau lorsqu’il doit être vu de tous.(Utilisateur de reason, take, figure, mais pas que !) Ceci fonctionne comme sous Tweeter, Il faut utiliser des Hashtag.
Nous pouvons remarquer que lorsque l’on clique dans le menu d’Allioopa sur « Explorer » puis dans « Find music » des suggestions de Hashtag vous son proposé. A vous de choisir les vôtres pour que votre morceaux soit répertorier dans le style de votre morceau. Mais que pas que !
Comme vous l’auriez compris Allihoopa et fait pour rassemblé les utilisateurs de Reason, Take et Figure. (Les produits de Props) Et de faire ainsi des collaborations.
Je donnerais 3 exemples :
1) J’uploade une boucle de 30 secondes de Reason pour que celle-ci soit reprise par les utilisateurs de Reason (A renseigner par un Hashtag ). Si un utilisateur fait un morceau avec votre boucle et que celui-ci redépose le morceau sur Allihpoopa, vous en êtes informé soit par mail si vous laissez les options par défauts, soit sur votre compte Allihoopa. Ceci permet de constaté le travail et l’imagination de certains. Je trouve ça amusant.

2) Vous avez un morceau mais pas de vocal pour celui-ci. Alors vous uploadez votre morceau via Reason en indiquant le Hashtag « #singtothis » dans le descriptif et avec un peu de chance, une personne sous Take ou Reason chantera pour vous.

3) A vous d’inventer la suite…

Le vrai défaut qui pique les yeux est que nous ne pouvons pas changer notre nom d’enregistrement car il est lié à nos licences. Certains se retrouve avec un @XuiPGlogote21 pour utilisateur. Malgré l’UserNam qui est en en dessous pour le moment…

Serge GORA a écrit :Ce que je trouve dommage est qu'on ne peut y archiver des fichiers au format REASON (.reason) ou voir ses fichiers depuis le Navigateur de REASON.

Comme tu là compris Serge, Allihoopa n’est pas un hébergeur de fichiers comme Dropbox ou Hubic . C’est un Soundcloud-Like fonctionnant uniquement aux produits de Propellerheads interactif en eux et en .wav
Comme beaucoup, nous voudrions partager les ".reason". Ceci ne me semble pas faisable car nous n’avons pas tous les même RE.
Dans ce cas il faudrait que les pistes sans RE soit bouncé. Peut-être un jour.
Lorsque nous aurons tous la fibre au cul de notre box, alors pourquoi pas faire des lives en cloud !
Avec des SI et des rêves…
Serge GORA a écrit : Certains détails sont certainement destinés à évoluer sur cette plate-forme naissante mais il commence à y avoir du monde.

Il existe déjà un DAW en ligne depuis plusieurs années donc j’ai perdu le nom (Je sais, c’est pas bien. Aidez-moi !) Et je pense que Props s’oriente complément dans se sens. Les Props avait même fait un sondage aux utilisateurs lorsque Allihoopa était « discover ». Je leur avais conseillé se fameux DAW. En même temps je n’invente pas la roue hein. C’est plutôt logique.

Si quelqu'un à lien hébergement d'images gratos pour forum, je suis preneur pour améliorer celui-ci quel un combi.
Fichiers joints
Trasnport.jpg
popUp.jpg
popUp.jpg (56.51 Kio) Vu 829 fois
Allioopa-Navigateur.jpg
Image du musicien
CorentinLarsen
l'homme EDM 2.0

Bixbambi a écrit :J’uploade une boucle de 30 secondes de Reason pour que celle-ci soit reprise par les utilisateurs de Reason (A renseigner par un Hashtag ). Si un utilisateur fait un morceau avec votre boucle et que celui-ci redépose le morceau sur Allihpoopa, vous en êtes informé(...) Ceci permet de constaté le travail et l’imagination de certains.

Je me demande cependant comment fonctionne les droits sur Allihoopa (par exemple si une personne créé et vend un morceau en utilisant ton sample).
Vu le côté communautaire, je pense que tu acceptes que ton loop devienne libre de droit mais je n'en suis pas sûr :D Ne m'étant pas inscrit je n'en ai pas la moindre idée mais si tu as la réponse je suis curieux ;)

En tout cas, merci pour tout ce détail complet :D
Image du musicien
Bixbambi
en featuring avec Eminem

CorentinLarsen a écrit :Je me demande cependant comment fonctionne les droits sur Allihoopa (par exemple si une personne créé et vend un morceau en utilisant ton sample).
Vu le côté communautaire, je pense que tu acceptes que ton loop devienne libre de droit mais je n'en suis pas sûr :D Ne m'étant pas inscrit je n'en ai pas la moindre idée mais si tu as la réponse je suis curieux ;)

Oui, c'est bien ça.
Voici le liens en EN du TOS (Termes of service.)
https://allihoopa.com/tos

Voici une traduction google des parties concernant les droits.

3. SERVICES - LICENCE
3.1 Vous conservez tous vos droits de propriété sur le contenu que vous créez ou téléchargez sur les services. Cependant, en téléchargeant du contenu , vous accordez à chaque utilisateur et Allihoopa un droit non-exclusif d'utiliser votre musique (avec le droit de sous - licencier). La licence inclut le droit de copier, reproduire, communiquer au public, distribuer, préparer des travaux dérivés, de modifier et d'adapter votre contenu - même à des fins commerciales - dans tous les médias et les méthodes de distribution et dans la mesure permise par les Conditions d' Un service. La licence applique dans lemonde entier et est libre de droits et irrévocable.
Parce que nous offrons un service de partage de musique ouverte, nous demandons des droits étendus, afin que nous puissions publier des fichiers sur Internet, et que les autres puissent utiliser librement les choses qui est affiché. En nature, vous serez en mesure d'utiliser tout ce que vous trouverez sur le service.
Sachez que même si vous accordez des droits étendus à tous, vous conservez toujours la propriété de votre stuff.
Nous ne voulons pas vendre votre contenu. D'autres personnes sur le service pourraient finir par faire quelque chose de succès avec le contenu qu'ils trouvent et même faire de l'argent (et donc vous pouvez d'ailleurs).

3.2 Vous comprenez que le contenu téléchargé par vous peut être utilisée librement par d' autres utilisateurs, ainsi que inclus dans la musique, des chansons et du contenu d'autres utilisateurs - même pour les versions commerciales. Vous comprenez aussi que votre musique téléchargée peut être modifié par d' autres utilisateurs des services sans votre accord préalable.
3.3 La licence Allihoopa comprend un droit d'utiliser le contenu pour exécuter les services et dans lemarketing des Services ou Allihoopa. Allihoopa a le droit de céder et de concéder sous licence la licence.
Nous voulons être en mesure de mettre en évidence des trucs cool que nous trouvons.
Note: il y a un moyen pour vous de mettre votre contenu à "non cotées" (dans la section Musique de votre compte). Votre contenu non inscrit ne sera pas détectable par d'autres, et nous ne le mettre en évidence. fichiers non cotés ont des liens secrets sur l'Internet et théoriquement pourraient être considérées si quelqu'un arrive à obtenir l'URL secret.
Vous pouvez toujours supprimer des fichiers, mais savoir que quelqu'un aurait pu déjà téléchargé avant de les supprimer.

3.4 Vous acceptez et garantissez que le contenu est créé, détenu ou dûment autorisé par vous et que Allihoopa n'a pas besoin de l'autorisation ou de la licence de tout tiers d'utiliser les droits décrits. Vous ne pouvez pas télécharger du contenu qui contiennent du matériel tiers au droit d' auteur, ou dumatériel qui est soumis à d' autres droits de propriété de tiers, sauf si vous avez l'autorisation du propriétaire légitime de la matière.
3.5 En téléchargeant vous contenu plus loin - dans la mesure permise par la loi - renoncent à tout droit moral qui peuvent être placées en vous en tant que créateur.
3.6 Contenu que vous avez téléchargé peut être retiré des Services sur votre demande. S'il vous plaît noter que cette suppression n'a pas d' effet rétroactif et que votre licence applique toujours à l'utilisation du contenu commencé avant ce retrait.
3.7 En tant qu'utilisateur des Services, vous bénéficiez d' une licence conformément à l' article 3.1 de l'autre utilisateur qui télécharge du contenu. Vous comprenez que Allihoopa est donc pas le donneur de licence et ne justifie pas ou est responsable en relation avec votre utilisation du Contenu. Les termes de ces Conditions générales d'utilisation limitant la responsabilité de Allihoopa appliquent également à votre utilisation du contenu.

5. POLITIQUE DU DROIT D'AUTEUR
5.1 Allihoopa respecter les droits de propriété intellectuelle des autres et attend les utilisateurs des Services à faire de même. Allihoopa répondra aux notifications de violation du droit d'auteur qui sont bien fournis.
5.2 Si vous croyez ou pensez que le contenu des services est en violation des conditions d'utilisation ou est utilisé d'une manière qui constitue une violation du droit d'auteur, s'il vous plaît nous fournir les informations suivantes: (i) une signature physique ou électronique du titulaire du droit d'auteur ou une personne autorisée à agir en leur nom; (ii) l' identification de l'œuvre protégée a affirmé avoir été violé;(iii) l' identification du contenu qui est prétendu être atteinte ou d'être l'objet d'activités illicites et qui doit être enlevé ( des informations raisonnablement suffisantes pour nous permettre de localiser le matériel); (iv) vos informations de contact, telles que votre adresse, numéro de téléphone et une adresse électronique; (v) une déclaration par vous que vous avez une croyance de bonne foi que l'utilisation du matériel de la manière incriminée est pas autorisée par le propriétaire du droit d'auteur, son agent ou la loi; et (vi) une déclaration selon laquelle les informations contenues dans la notification sont exactes et que vous êtes autorisé à agir au nom du titulaire du droit d'auteur.
5.3 Notre agent de droits d'auteur pour les avis de violation de copyright figurant sur les services estreports@allihoopa.com .
Image du musicien
CorentinLarsen
l'homme EDM 2.0

Yeah ! ;)
Super merci !

Retourner vers « Partagez votre musique sur le site Reason + ! »